Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.
« Racontez-nous l’histoire de votre rencontre avec la Fondation et son principal porteur de projet, Antoine Italiano…. »
Jean Bernard, Vice-président de notre banque a souhaité nous présenter ce programme dans le cadre de nos actions pérennes de mécénat. Cette rencontre, c’est à la fois celle d’un homme et celle d’un projet.
Le professeur Antoine Italiano a su nous communiquer sa vision, son professionnalisme et son enthousiasme pour son noble projet. C’est aux côtés de ces hommes et ces femmes, engagés, entreprenants et talentueux, que la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique souhaite déployer une démarche coopérative concrète.
Quant au sujet de recherche sur les thérapies ciblées, il est à la fois audacieux, innovant et au fond indispensable. Nous sommes donc honorés de pouvoir accompagner, dans un premier temps pour 3 ans, Antoine Italiano et son équipe. Nous voulons participer pour accompagner son programme de recherche appliquée qui nous en sommes certains sera une belle réussite.
« Pourquoi vous être engagés aux côtés de la Fondation ? »
Nous côtoyons tous des personnes qui ont lutté ou luttent aujourd’hui contre un cancer. Les alternatives thérapeutiques doivent se multiplier pour adapter des traitements médicamenteux aux besoins des patients. La thérapie ciblée nous a semblé judicieuse et ambitieuse pour l’avenir. Actuellement à l’essai, elle permet d’ores et déjà d’en voir les premiers résultats… Et nous sommes confiants. En outre, dans un environnement contraint, c’est aussi un projet à vocation économique, soigner de façon plus ciblée est un gage de dépenses sociales mieux maîtrisées.
« Comment souhaitez-vous impliquer les salariés de la BPACA dans ce programme ? »
Ce mécénat est l’occasion pour nous de faire vivre en interne nos valeurs coopératives. Nous souhaitons transmettre cette information pour que nos collaborateurs partagent et soutiennent.
Nous aurons également le plaisir de recevoir Antoine Italiano lors de notre prochain Groupe Prospectif et Stratégique, le 19 janvier prochain. Qui, mieux que lui, peut susciter l’envie de s’impliquer à ses côtés ?
« Prévoyez-vous des évènements particuliers en 2015 en partenariat avec la Fondation ? »
Nous sommes en train d’élaborer un programme que nous vous communiquerons lorsqu’il sera arrêté. Mais je pense d’ores et déjà à notre assemblée générale qui se tiendra à Bordeaux en Mai. Une excellente occasion de valoriser la Fondation Bergonié, le talent et le sens du devoir de ses équipes, et comme le dit Paul Eluard, « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »
Crédit Photo@Business PME