Tous les 4 février, journée mondiale de lutte contre le cancer, la Fondation donne rendez-vous à ses partenaires, mécènes, chargés de projet, amis. Cette année rendez-vous était donné dans les salons de la Mairie de Bordeaux.
Nicolas Florian, adjoint au Maire, a rappelé l’importance de la cause, et les 360 000 nouveaux cas de cancers recensés chaque année. Un chiffre en constante augmentation qui nécessite de nouveaux moyens non pris en charge à l’heure actuelle par les pouvoirs publics.
Devant une salle comble, le Président Bernard Bégaud, a remercié les entreprises impliquées dans la Fondation et laissé la parole aux docteurs Isabelle Soubeyran et Antoine Italiano de l’Institut Bergonié. Les médecins ont mis en évidence les liens entre séquençage d’une tumeur, développement de nouveaux médicaments et traitements individualisés.
La musico-thérapeute, Marine Cougoul, dont l’activité a pu voir le jour à l’Institut Bergonié en 2012, a témoigné aux côtés d’un de ses anciens soignants et d’un des infirmiers de l’Institut Bergonié. Une intervention riche d’émotion et de sincérité.
La cérémonie s’est clôturée par la remise d’un chèque à l’Institut Bergonié, somme collectée en faveur du CIA en 2014.