Celle-ci se déroulera lors du dîner caritatif du 14 novembre prochain grâce à la générosité de la Galerie Bouillon d’art et de ses 11 artistes!
Retrouvez le témoignage de Sabine Labregere, créatrice de la Galerie Bouillon d’Art, qui nous explique pour ses artistes et elle-même ont accepté de s’engager à nos côtés :
Une présentation conventionnelle ne refléterait pas l’image de la galerie et de ses artistes, je préfère partager avec vous quelques anecdotes qui vous permettront de comprendre pourquoi 11 de nos artistes nous ont offert généreusement leurs œuvres pour cette soirée caritative « la nuit des étoiles ».
J’ai créé la galerie en 2009, le lieu a été l’élément déclencheur, un coup de cœur. Cette ancienne demeure du XVIIème avait été une librairie de livres anciens qui a marqué la vie des bordelais, l’enseigne« Livres et Bibelots » que nous avons gardée et toujours là et une salle Off ouverte au public est restée dans son jus, une œuvre d’art à part entière. Ce lieu méritait un nom chargé de sens, alors quoi de plus naturel que de rendre hommage à mes enfants. C’est une phrase de mon fils Loïc, alors âgé de 3 ans qui a donné naissance au nom de la galerie. Regardant de l’eau portée à ébullition il m’a dit, en tenant à la main des crayons de couleurs : « si je mets les crayons, ça va sentir les couleurs » … « Bouillon d’art » était né.
Ce lieu, les artistes se l’approprient spontanément, un écrin pour leurs œuvres, un endroit qui leur ressemble.
Chaque artiste présenté en galerie est un coup de cœur, les choix sont hétéroclites mais font tous partie de ma sensibilité. Représenter un artiste, ce n’est pas seulement aimer son œuvre, c’est aussi découvrir et apprécier l’être dans ce qu’il a d’humanité et en parler dans ce qu’il est au plus profond de lui. Je ne crois pas trahir les artistes en disant que tout est une histoire de rencontre : entre un artiste et un galeriste, une œuvre et un amateur d’art… « Une œuvre est faite pour quelqu’un, le reste n’est qu’une histoire de temps » vous diront les artistes.
Lorsque j’ai présenté ce projet aux artistes de la galerie plus de 11 d’entre eux ont répondu à cet appel avec enthousiasme et je les remercie très chaleureusement. L’artiste ouvre une fenêtre sur l’âme, il donne, partage, fait rêver ou dénonce, en toute sincérité. Libre, il ne lâche rien et continue de créer, pour nous, pour lui. Interprète indispensable, témoin du temps, il continue de croire en l’homme et en parle sous toutes ses formes.
« L’art est une passerelle transculturelle, déclencheur d’émotions, révélateur, là où les mots ne suffisent plus … » Joss Blanchard (artiste peintre)
Retrouvez tous les détails dans le communiqué de presse